Les soirées sexo

Les soirées sexo

L’adolescence est une période qui peut être parsemée de changements et de difficultés. Plusieurs défis apparaissent dans la vie des jeunes entraînant de nombreux questionnements, notamment sur la sexualité. Souvent, les jeunes ne savent pas nécessairement vers où et vers qui se tourner afin de trouver réponse à leurs réflexions et exprimer librement leurs opinions sur des sujets qui les tracassent. L’Hôte Maison met donc en place des soirées dynamiques et colorées à thématiques sexologiques afin d’offrir un espace sans tabou aux jeunes. Par l’entremise de jeux-questionnaires, discussions, mises en situation, jeux interactifs, activités artistiques, théâtrales ou cinématographiques, les jeunes sont amené.e.s à partager leurs avis, à poser leurs questions et à réfléchir à divers sujets touchant la sexualité.

Relations amoureuses et amicales, conflits interpersonnels, réalités LGBTQIA2+, santé mentale, intersectionnalité, hypersexualisation, consentement, etc., les jeunes sont encouragé.e.s à échanger avec les autres jeunes et intervenant.e.s tout en prenant soin de respecter les limites de tou.tes.

« Les soirées sexo m’ont permis de consolider mes connaissances sur différents sujets. Aussi, je trouve ça cool de pouvoir donner mon opinion lorsqu’on fait des mises en situations ! », une jeune de 17 ans.

« C’est vraiment l’fun avoir des discussions sur des sujets sexo. Ce sont mes soirées préférées à l’Hôte Maison ! », un jeune de 17 ans.