Actualités

SOIRÉE BÉNÉFICE DE L’HÔTE MAISON

L’Hôte Maison vous invite chaleureusement à sa soirée bénéfice organisée par et pour les adolescent.e.s fréquentant l’organisme, accompagné.e.s par Nana Sagaré, une de nos stagiaires et Jimmy Rancourt, Directeur général de l’Hôte Maison. 
UN ÉVÉNEMENT À NE PAS MANQUER !✨ Quand ? JEUDI 16 DÉCEMBRE DÈS 18H✨ Où ? AUDITORIUM DE L’ÉCOLE PÈRE-MARQUETTE✨ Comment ? ACHÈTE TON BILLET DÈS MAINTENANT✨ Quoi ? DÉFI TÊTE RASÉE, COIFFURE, SHOW DE TALENTSRendez-vous directement à l’Hôte Maison au 1555 rue de Bellechasse ou le soir même à l’école Père-Marquette (argent comptant seulement). 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, téléphonez-nous au 514.273.0805 poste 101 durant nos heures d’ouverture ou écrivez-nous sur Facebook.

3e ÉDITION – PROJET « LA CRÉATIVITÉ EN ACTION »

Le projet Naos Jeunesse débutera finalement dès le vendredi 19 novembre 2021 pour 10 ateliers d’art sous toutes ces formes. Il est ouvert à toute personne s’identifiant comme non masculin/non-cis-genre entre 12 et 17 ans. Pour avoir un aperçu de ce qui a été l’année passée en images, cliquez ICI.

PASSEPORT VACCINAL 

IL EST MAINTENANT OBLIGATOIRE À LA MDJ DÈS LUNDI 29 NOVEMBRE 2021.

Outil officiel et gratuit attestant qu’une personne est adéquatement protégée contre la COVID-19. Il permettra de maintenir ouvertes les activités commerciales. IL EST APPLIQUÉ AU QUÉBEC DÈS LE MERCREDI 1ER SEPTEMBRE 2021 ! Pour en savoir plus, clique  ICI 🌐

MESURES SANITAIRES 

À COMPTER DU 15 SEPTEMBRE

EN VIGUEUR – Montréal : Palier 1 (Zone Verte) – Vigilance 

Mise à jour : 26 août 2021

Aucun couvre-feu ; déplacements entre régions et villes possibles.

Rassemblements privés à l’intérieur : 10 personnes max provenant d’adresses différentes ou les occupant-e-s de 3 résidences. Lorsque les personnes se trouvent à 1 m de distance, le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé pour les personnes qui ne sont pas adéquatement protégées de la COVID-19.

Rassemblements privés à l’extérieur et sur les balcons : 20 personnes max provenant d’adresses différentes ou les occupants de 3 résidences. La distanciation physique est fortement recommandée.

Dès le 1er septembre 2021, les personnes qui souhaitent fréquenter les établissements ci-dessous devront présenter leur passeport vaccinal.

Restaurants, bars, tavernes, etc. ouverts : 10 personnes max par table ou les occupant-e-s de 3 résidences. Les terrasses extérieures peuvent accueillir un maximum de 20 personnes par table ou les occupant-e-s de 3 résidences.

Musées, zoo, aquariums, etc. ouverts : Le couvre-visage est obligatoire dans les lieux publics intérieurs.

Cinéma : 500 personnes max avec consommation possible. Le port du couvre-visage ou du masque est aussi obligatoire, mais il peut être retiré une fois la personne assise, à condition de demeurer silencieuse. Une distance d’un siège entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse est aussi obligatoire.

Loisirs et sport, à l’intérieur : Les activités de sport et de loisir, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’intérieur pour 25 personnes de résidences différentes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles.

Loisirs et sport, à l’extérieur : Les activités de sport et de loisirs, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’extérieur dans des lieux publics lorsque réalisées en groupes d’un maximum de 50 personnes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles.

Organismes communautaires : Les services des organismes communautaires, incluant les activités en personne, sont autorisés. Les personnes doivent porter un masque ou un couvre-visage et respecter la distanciation physique. Les ateliers et les rencontres de groupe de soutien (ex. : Alcooliques anonymes) sont autorisés à se tenir avec 250 participant-e-s max , à condition que tous restent assis et qu’une distance d’un siège sépare les personnes. Les consignes sanitaires doivent également être observées.

Pour en savoir plus, consultez le site du gouvernement.

INAUGURATION VIRTUELLE

L’Hôte Maison a déménagé le lundi 28 septembre 2020 dans ses nouveaux locaux au 1555 rue de Bellechasse, en face de l’école secondaire Père-Marquette.  L’équipe et les jeunes n’ont pas pu vous accueillir en bonne et due forme et vous faire visiter ses locaux. C’est pourquoi, avec le soutien de la Ville de Montréal, l’inauguration des locaux se fera à travers cette capsule vidéo.

Profitez-en pour nous lire dans le journal Métro: « Un nouveau toit pour l’Hôte Maison« , article de Zoé Magalhaès.

Bonne visite 😀