Actualités

INAUGURATION VIRTUELLE

L’Hôte Maison a déménagé le lundi 28 septembre 2020 dans ses nouveaux locaux au 1555 rue de Bellechasse, en face de l’école secondaire Père-Marquette.  L’équipe et les jeunes n’ont pas pu vous accueillir en bonne et due forme et vous faire visiter ses locaux. C’est pourquoi, avec le soutien de la Ville de Montréal, l’inauguration des locaux se fera à travers cette capsule vidéo.

Profitez-en pour nous lire dans le journal Métro: “Un nouveau toit pour l’Hôte Maison“, article de Zoé Magalhaès.

Bonne visite 😀 

LA CRÉATIVITÉ EN ACTION

Un programme d’art de créativité offert aux jeunes filles a été mis en place au cours de l’année 2020-2021 par l’organisme Naos Jeunesse en collaboration avec l’équipe de l’Hôte Maison. Afin de révéler les œuvres réalisées par ces jeunes filles, une vidéo a été créée. RDV ICI pour la visionner 😀

PODCAST EN DIRECT 

Abonne-toi à notre chaîne Youtube pour nous écouter !

HIVER 2021 – PROJETS INTERGÉNÉRATIONNELS

Voici 2 projets mis en place en partenariat avec le comité Goût de Vivre de la Table de Concertation Jeunesse Villeray Petite-Patrie. Elle peut intéresser petit.e.s et grand.e.s 😀 N’hésite plus  et contacte-nous dès maintenant si tu souhaites y participer !

MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR

En raison de l’évolution récente de la situation pandémique, la région de Montréal  est toujours en alerte maximale (zone rouge). Le couvre-feu a été modifié, passant à 20h à compter du lundi 12 avril 2021Il est donc interdit à quiconque d’être hors chez soi ou de son terrain entre 20h et 5h du matin, hormis cas d’exceptions. Les contrevenant.e.s s’exposent à des amendes de 1000$ à 6000$ s’ils ne sont pas en mesure de justifier adéquatement la raison de leur sortie. Les jeunes de 14 ans et plus sont passibles de recevoir une amende de 500$.

Rassemblements privés à l’intérieur ou à l’extérieur interdits.

Les activités intérieures sont interdites. Les activités sportives et récréatives en extérieur  (ski, raquettes, etc.) incluant les cours et les entraînements guidés, sont permises pour les personnes d’une même résidence, ou pour un groupe de personnes de résidences différentes, soit :

    • maximum 8 personnes à compter du vendredi 26 février 2021.
    • Une personne responsable de l’encadrement peut s’ajouter pour assurer la supervision ou l’animation.

Les salles de spectacle, gyms, salles d’entraînement et plateaux sportifs seront fermé.e.s  à compter du lundi 12 avril 2021. De plus, les élèves de Secondaire 3, 4 et 5 reviennent 1 jour sur 2 à l’école.

Pour en savoir plus, consultez le site du gouvernement.

HORAIRES

À compter du 09 février, l’Hôte Maison continuera d’offrir des activités virtuelles, ainsi que de l’aide aux devoirs et du tutorat dans les locaux. En cas de détresse psychologique et d’urgence, l’équipe est joignable par téléphone et en ligne en premier lieu et dans nos locaux en deuxième lieu si le besoin est nécessaire.

REMERCIEMENTS

Au nom de son équipe et des jeunes, l’Hôte Maison souhaite UN TRÈS GRAND MERCI, UN x10 000 000 MERCI À BOTTES & BASKETS pour leur générosité. Les jeunes sont rentré.e.s chez eux/elles très heureux.ses et reconnaissant.e.s de ces beaux cadeaux qui leur ont été offerts avant !!