La maison des jeunes est un organisme à but non lucratif (OBNL), ce qui signifie qu’elle relève de la troisième partie de la Loi sur les compagnies. Cette loi nous oblige à tenir une assemblée générale annuelle des membres au cours de laquelle on procède à l’élection d’un conseil d’administration (CA) qui a comme mandat d’administrer les affaires de la corporation.
Ses trois principaux domaines d’intervention sont la mission de l’organisme, la gestion financière et la gestion des ressources humaines. Le CA travaille donc au développement et à la concrétisation du « projet maison de jeunes » en tant que gestionnaire, acteur du projet et administrateur de la corporation.
Le CA de l’Hôte Maison est composé de sept personnes administratrices, considérées aussi comme des membres partenaires :

Je suis une consultante en gestion spécialisée en créativité et transformations organisationnelles qui met l’humain au cœur de toutes ses interventions. J’ai voulu devenir membre du conseil d’administration de l’Hôte Maison car je tiens à soutenir au meilleur de mes capacités cette extraordinaire équipe d’intervenants.es qui réalise, jour après jour, un travail crucial auprès de nos jeunes, les aidant à prendre confiance en eux et à s’épanouir, ce qui, en retour , contribue au développement de notre communauté.


Bonjour tout le monde je m’appelle Calixte et je suis au conseil d’administration depuis 2025. Au début j’étais une jeune de l’Hôte Maison, mais depuis mes 18 ans je voulais m’engager à aider les gens qui m’entourent. Mon sport préféré est le patinage artistique, je fais des compétitions depuis 1 an. Ma plus grande qualité c’est la persévérance.
- Nadia Lapointe – Présidente
- Andréane Beaupré – Vice-Présidente
- Mélanie Robinson – Trésorière
- Julie Wagner – Secrétaire
- Étienne Vézina – Directeur
- Patrick Julien – Représentant·e des employé·e·s
Un·e représentant·e de la Ville de Montréal siège également comme personne observatrice lors des réunions du CA :
- Martin Bérubé-Thrasybule – Agent de développement de la division des sports et des loisirs dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie

