Le Camp d’accueil PPS

Le Camp d’accueil Passage Primaire-Secondaire

Depuis cinq ans, l’Hôte Maison est mandatée par l’école secondaire Père-Marquette pour organiser, coordonner et animer le camp d’accueil et d’intégration des élèves de primaire qui entrent en classe de secondaire 1.

Nos animateur.rice.s offrent une panoplie d’activités ludiques, pédagogiques, créatives et sportives pour permettre aux jeunes de découvrir et se familiariser avec leur nouvelle école, et se faire de nouveaux.elles ami.e.s avant la rentrée scolaire. Par le biais de discussions animées, jeux ludiques et dynamiques, quiz amusants et mises en situation interactives, les élèves sont amené.e.s à développer leur affirmation de soi, leur capacité à s’exprimer, à s’écouter et à mettre leurs limites, leur compétence à percevoir, contrer (et dénoncer) l’intimidation et surtout, à trouver des façons de bien franchir la barrière de ce “nouveau monde” qu’est l’école secondaire…

« Ce fut une belle expérience pour moi ! Je ne connaissais personne à cette école et j’ai pu rencontrer du monde durant le camp. J’ai aimé les activités proposées et l’ambiance générale ! Ça m’a aussi permis de mieux connaître mon école avant la rentrée scolaire, et donc d’être moins stressé.e. C’était génial ! », un.e jeune ayant laissé un commentaire durant le camp d’accueil.